Une journée à la ferme

Ce jeudi, nous sommes allés visiter la ferme des parents d’Alix de GS. 

C’était super, nous avons appris beaucoup de choses, nous avons fait des ateliers et nous avons même mangé le pique-nique sur place. 

Parmi les différents ateliers il y avait: 

  • un atelier visite où le papa d’Alix nous a expliqué comment ils s’occupaient des vaches, les nourrissaient, et les préparaient pour avoir des petits ou faire de la viande. 
  • un atelier: Que mange les vaches? Nous avons, avec l’aide de balances, pesé le foin, les granulés et le maïs ensilage, afin de mettre la bonne dose et ainsi nourrir les vaches. 
  • un atelier autour du goût: nous avons goûté des produits de la ferme (saucisson de boeuf, rillettes de boeuf mais aussi du guacamole et de la soupe de légumes verts)
  • un atelier: l’origine des aliments, où nous devions replacer les aliments dans un tableau en fonction de leur origine (animale ou végétale) et de l’ingrédient de base. 

Un grand merci à la ferme de la Haie pour son investissement et aux parents accompagnateurs pour la réussite de cet évènement. 

Les commentaires sont fermés.