Vendredi 22 janvier, Gwladys Lemoussu, triathlète handisport médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, est venue à l’école présenter son sport.
Elle a parlé aux enfants de son parcours sportif, de sa vie quotidienne et de sa préparation aux JOP de Paris 2024. Les enfants étaient très attentifs et lui ont posé des questions. Ils ont été très impressionnés par les médailles apportées par Gwladys et espèrent désormais la voir concourir aux Jeux Paralympiques de Paris fin août prochain.
En parallèle, l’école recevait ce même jour le cœur UGSEL qui circule dans les écoles de Vendée.« Le relais du cœur UGSEL Vendée 2024 » est un temps fort du dispositif « Prends-toi aux Jeux ! » proposé durant toute l’année scolaire aux écoles du diocèse.
Nous nous sommes donc rassemblés sur la cour pour faire une photo avec Gwladys. Chaque classe a formé un cœur pour représenter les cinq anneaux olympiques. Nous avons ensuite dansé tous ensemble sur la musique “Portons la flamme” puis nous avons fait un jeu sportif.
C’était une belle après-midi sportive !